French Days 2019

Outre les soldes saisonniers tels que les soldes d’été et les soldes d’hiver, il existe également d’autres formes de soldes dans le commerce. Ces derniers peuvent prendre la forme de journées de soldes ou de semaines de soldes.

Parmi les journées de soldes les plus connues, on peut notamment citer le Black Friday et le Cyber Monday. Pour ce qui est des semaines de soldes, les French Days constituent les semaines de solde les plus connues de l’hexagone.

Lancée il y a de cela deux ans, cette période de solde de 5 jours regroupe toutes les grandes enseignes de l’e-commerce français ainsi que d’autres boutiques et enseignes e-commerce et permet ainsi aux consommateurs français de profiter de soldes et de promotions exceptionnelles sur toute une semaine. Les codes promo, les ventes flash et les coupons de réduction seront ainsi légion durant ces 5 jours de promotion. Voyons donc ce qui fait la particularité de ces fameux French Days.

Comme leur nom l’indique, les French Days s’apparentent à des jours destinés à promouvoir le Made in France mais aussi et surtout à favoriser la notoriété des enseignes et des boutiques en ligne françaises. Pour connaître les origines des French Days, il faut faire se tourner vers les Etats-Unis.

En effet, en matière de promotions, c’est sans doute le pays où les promotions sont légion. C’est, en particulier, le pays où est né le fameux Black Friday, ce vendredi dédié aux soldes qui suit Thanksgiving est qui précède les fêtes de fin d’année. En effet, le Black Friday se tient le mois de novembre et permet aux internautes de commander divers articles (jouets, outils multimédia, appareils électroménagers, vêtements, etc.) pouvant faire office de cadeaux à Noël ou pour le nouvel an. Ce vendredi a ainsi été un succès mondial ces dernières années et a contribué à l’augmentation colossale du chiffre d’affaires des enseignes et des boutiques qui y participent chaque année.

C’est ainsi en s’inspirant de la réussite du Black Friday que les six géants de l’e-commerce français, à savoir Boulanger, Fnac, Darty, Showroomprivé, CDiscount, Rueducommerce et La Redoute, ont créé les French Days il y a quelques années de cela. Néanmoins, plus de 200 enseignes ont été séduites par ce concept de soldes en ligne et ont ainsi participé à la première édition 2019 des French Days. Ces derniers sont en somme 5 jours dédiés aux soldes et aux offres promotionnelles sur internet.

Ces promotions touchent tous les produits de notre quotidien : vêtements, Smartphones, ordinateurs, objets connectés, appareils électroménagers, fournitures scolaires, etc. Les consommateurs, peu importe leur âge, leur sexe et leur budget, peuvent ainsi espérer faire de bonnes affaires à l’occasion des French Days.

Les French Days 2019 en France

Pour cette année, 2019, il faut savoir qu’il y aura deux périodes de French Days. L’une a déjà eu lieu entre le 27 avril et 01er mai. Puis, les French Days de la rentrée se tiendront entre le 27 septembre et le 01er octobre de cette année.

Comme des centaines d’enseignes et de boutiques en ligne participent régulièrement aux French Days, ce sera l’occasion rêvée pour faire de bonnes affaires, notamment dans le cadre des préparations de la rentrée scolaire. Outre cela, il faut également savoir que lors des French Days, les offres promotionnelles pourront prendre plusieurs formes : coupons de réductions, codes promo, réduction directe sur le prix, livraison offerte, 1 acheté 1 offert, ventes flash et bien d’autres encore. L’essentiel pour profiter des meilleures promotions reste donc de rester à l’affût de chaque offre promotionnelle sur chaque site e-commerce de son choix. Par ailleurs, le succès des French Days est tel que chaque enseigne qui a participé à la première édition de cette année 2019 ont connu une hausse de 15 à 50% sur leur chiffre d’affaire respectif.

Il s’agit donc d’une opération commerciale réussie pour les enseignes et boutiques en ligne participantes mais aussi pour les consommateurs qui ont pu faire le plein de bonnes affaires et de bons plans. La prochaine édition 2019 des French Days  laisse ainsi présager le meilleur des promos en ligne sur une large gamme de produits.

Date des french days 2019  de la rentrée

Si les French Days ont déjà connu un grand succès en début d’année, les French Days de la rentrée nous promettent également des promotions exceptionnelles ainsi que des remises inédites sur toute une gamme de produits destinés à faciliter notre quotidien et la rentrée scolaire. Ces cinq jours de soldes se tiendront du 27 septembre 2019 au 01er octobre 2019.

27 septembre 2019 au 01er octobre 2019

Afin de vous aider à faire des économies inouïes où que vous soyez, les French Days sont organisées uniquement en ligne. Vous pouvez donc commander des fournitures scolaires, des vêtements, des objets connectés ou des accessoires multimédia depuis votre canapé ou depuis votre bureau. De plus, les e-commerçants participant aux French Days sont tenus d’animer leur site afin de favoriser les achats et afin de faire connaître leurs offres promotionnelles.

En faisant le tour des sites participant, vous êtes ainsi sûr de faire des achats malins sur toute une sélection d’articles. D’ailleurs, de par le nombre important des enseignes et des boutiques qui participent aux French Days (plus de 200 enseignes et boutiques en ligne), vous aurez l’embarras du choix quant aux articles que vous souhaitez acquérir à petit prix.

Préparez ainsi d’ores et déjà votre wishlist et faites le plein de bons plans et d’achats malins pour les French Days de la rentrée 2019 qui se tiendront du 27 septembre au 01er octobre 2019.