Soldes hiver 2020 Paris : quelles sont les dates ?

Soldes hiver 2020 Paris : quelles sont les dates ?
Qui n’aime pas les périodes de soldes ? Normalement, tout le monde apprécie ce moment et ne veut jamais le rater. L’année 2019 n’étant pas encore terminée, à Paris, les soldes d’hiver de 2020 s’annoncent déjà. Pour les commerçants, une telle période consiste à écouler rapidement les articles restants afin de pouvoir les renouveler.

Les soldes d’hiver 2020 à Paris, pour quand ?

Chaque année, à Paris, les différentes périodes de soldes attirent toujours les amateurs des produits à prix réduit. Pour l’année 2020, celles de la saison d’hiver s’annoncent déjà. En effet, les dates ont été décidées par l’État, et se tiennent toujours au début de l’année. Selon la loi Pacte du 22 mai 2019, la durée des soldes a été réduite à quatre semaines, au lieu de six. Ils commenceront le mercredi 8 janvier 2020, à partir de 8 h, et se termineront le mardi 4 février 2020.

paris soldes 2020

Comment fonctionnent les soldes ?

Étant donné que la période de soldes d’hiver est déterminée par le code du Commerce, elle ne se déroule pas selon la volonté des commerçants. En effet, selon le ministère de l’Économie, les soldes doivent répondre à trois caractéristiques principales. Chaque magasin et chaque commerçant qui souhaitent participer aux soldes d’hiver doivent effectuer des publicités, avant ou pendant la période définie. Par ailleurs, ils doivent annoncer à tout le monde la réduction sur leurs produits et peuvent faire des ventes à perte pour épuiser les stocks. Comme il a été précisé, les commerçants doivent l’effectuer durant la période fixée par le code du Commerce.

Quelles sont les autres règles à respecter ?

Outre celles qui ont été précisées par la loi Pacte, les commerçants doivent également respecter d’autres règles. Les produits doivent avoir été mis en vente depuis un mois, au minimum, avant la période des soldes. Par ailleurs, sur chaque article, le prix initial et le tarif réduit doivent être affichés. Cet affichage doit se différencier de ceux qui ne sont pas en solde. Les garanties doivent être les mêmes pour tous l’ensemble des produits, soldés ou non.

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *